Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais pas psy... Fais pacha !
Archives
12 novembre 2015

Gilet Yoshi... la récidive !

Conquise par le gilet Yoshi réalisé à l'automne 2014, je renouvelle l'expérience en taille 24 mois.

Pour rappel, le modèle est tiré du livre de Peggy Goyer-Roussel : "Esprit kimono pour les petits" (Editions CréaPassions). Je l'ai encore adapté à ma manière : simple et efficace. Cette fois pas de doublure, juste un petit jersey matelassé de chez France Duval Stalla (couleur anthracite). 

IMG_5601

IMG_5599

La parmenture des manches ainsi que le biais cousu sur l'encolure et le bas du gilet sont en Liberty Adelajda kaki.

IMG_5598

Une fois les manches retroussées pour faire apparaitre les parmentures, elles sont un peu courtes. Il aurait donc fallu les rallonger légèrement.

IMG_5597

Le gilet est fermé par deux boutons en métal argenté émaillé moutarde de 10 mm de diamètre (France Duval Stalla). Je les trouve toutefois un peu petits. J'ai hésité à en mettre davantage mais comme je ne suis pas encore très à l'aise avec les boutonnière à la MAC sur du jersey, j'ai préféré limiter les risques.

IMG_5595

Le résultat est plutôt satisfaisant. J'ai hâte que ma louloutte puisse le porter.

 

Publicité
Commentaires
Fais pas psy... Fais pacha !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 629
Publicité