Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais pas psy... Fais pacha !
Archives
1 novembre 2015

La garde robe du loup qui voulait changer de couleur

La masquotte de la classe de mon fils n'est autre que le Loup... oui, le loup qui voulait changer de couleur, celui du livre édité chez AUZOU. Après un appel à candidature de la maîtresse auprès des parents d'élèves pour constituer les petits vêtements de ce cher animal (vêtements dont la couleur est associée à un jour de la semaine), je me suis lancée dans ce projet.

Au départ il s'agissait de faire une simple blouse de couleur pour chaque jour de la semaine (LUNDI = vert ; MARDI = rouge ; MERCREDI = rose ; JEUDI = bleu ; VENDREDI = orange). Mais, quitte à le faire, autant le faire bien et respecter au maximum l'histoire de ce brave loup.

Donc voici le résultat ce qui s'est révélé être un vrai défi car coudre en aussi petit n'est pas toujours évident. Heureusement que dans mon périple, j'ai pu trouver des sources d'inspiration et des modèles chez Les p'tites bricoles de Morgane et chez Les Loisirs de Choupy. Merci beaucoup à ces deux blogueuses pour avoir partager leurs idées et explications.

Donc voici mes petites réalisations :

- Pour le Lundi, j'ai réalisé une petite combinaison en lycra écailles vert (car le loup croit ressembler à une grenouille).

- Pour le Mardi, j'ai fait un petit collant coupé dans une chaussette rouge, et un petit cache-coeur dans un tissu nid d'abeille réhaussé d'un biais Liberty Mitsi rouge.

- Pour le Mercredi, j'ai fait une tunique rose sur laquelle j'ai cousu des pétales de roses synthétiques.

- Pour le Jeudi (mon préféré), il s'agit d'une petite robe de chambre en doudou turquoise réhaussé d'un biais étoilé (Frou Frou).

- Pour le vendredi, c'est la même tunique que pour le mercredi mais j'ai cousu ici des bandes de skaï orange pour imiter des pelures d'oranges (parfumée de fleur d'oranger pour pousser le détail jusqu'au bout).

IMG_5547

- Pour le samedi, j'ai eu un peu moins d'inspiration donc j'ai fait simple : un cache-coeur marron réhaussé d'un petit biais acheté à La Droguerie.

IMG_5585

- Pour le dimanche, toujours la même tunique que pour le mercredi sur laquelle j'ai cousu de vraies plumes de paon (pas évident du tout !).

IMG_5586

Et voilà un loup paré pour la semaine... mais quelle que soit sa couleur, il n'est jamais aussi beau qu'en loup.

 

Publicité
Commentaires
I
bravo ! C'est très réussi. J'aime beaucoup le peignoir
M
Bonjour <br /> <br /> Serait il possible d’avoir ces tenues ? Merci 😊
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Trop mignon vos vêtements!!! Effectivement le loup est aussi la mascotte dans la classe de mon fils..quel succès ..!! Le Père Noel a apporté le loup avec des petits vêtements ainsi que sa copine louve mais elle ne porte rien... N' étant pas couturière car mes deux mains gauches m' en empêchent je me demandais s' il vous arrivait d' en faire sur commande et d' en vendre..car cela intéresserait beaucoup ma petite louve et son copain loup d' ailleurs ...Merci de votre réponse . Bonnes fêtes à vous et encore bravo pour vos créations !
E
Bonjour. Vous avez bien bosser. <br /> <br /> Petite question... il faut faire en quel taille pour créé les habits ??
Fais pas psy... Fais pacha !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 629
Publicité