Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais pas psy... Fais pacha !
Archives
30 janvier 2016

La pochette zippée trop utile...

C'est toujours lorsque l'on en a besoin, que l'on arrive pas à remettre la main sur ces satanés pansements (rrrrrrrr...). Et dans ces moments là, on se dit qu'un peu d'organisation ne nous ferait pas de mal. J'ai la solution à votre problème : une jolie petite trousse de secours pour ranger le nécessaire aux premiers soins.

Pour cette petite pochette zippée, j'ai opté pour le modèle proposé par Virginia Landsay dans son ouvrage "Vendre ses créations couture" (Editions Marie Claire).

vendre ses creations couture

On y trouve un tuto plus ou moins clair : la première fois, il faut s'accrocher tout de même pour comprendre comment coudre le zip avec le tissu extérieur et la doublure, alors que cet exercice technique est plutôt simple à faire en réalité. Il faut aussi passer outre la petite erreur dans les mesures du tissu de base extérieur (notez 21,5 cm x 15 cm au lieu de 35 cm) à l'étape 3 de la préparation des pièces... Enfin bref, une fois le baptème de la première trousse réalisé, c'est un modèle très sympa à confectionner et offre plein de possibilités grâce au jeu des tissus coordonnés.

Pour le tissu extérieur, j'ai choisi deux nattés de coton épais (blanc et rouge), achetés sur le marché, que j'ai entoilés comme indiqué dans l'ouvrage. Pour la doublure, il s'agit d'un petit coton rouge à pois acheté sur Ma Petite Mercrerie. J'ai un peu modifié le modèle proposé dans le livre en ajoutant un passepoil entre le tissu extérieur supérieur et la base parce que j'adore le passepoil...

Enfin, j'ai personnalisé la pochette au prénom de sa destinatrice avec du flex pailleté rouge et j'ai ajouté une petite citation au dos.

Et voici le résultat :

DSC_0173

DSC_0175

DSC_0177

DSC_0181

Dans la foulée, j'ai réalisé une seconde pochette avec une doublure vichy rouge et non personnalisée car celle-ci est partie pour un salon des loisirs créatifs afin d'être vendue au profit de l'association "Les Blouses roses". J'en profite pour dire un petit mot sur cette association qui me tient à coeur : les bénévoles de cette association interviennent dans les maisons de retraites, hôpitaux, etc. auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes, bref de toutes personnes isolées ou dépendantes afin de combattre la solitude, d'apporter du réconfort et de divertir un peu grâce à des activités artistiques et autres.

Voici la seconde pochette "de secours" :

IMG_5978

IMG_5979

IMG_5981

Verdict : modèle adopté signant le début d'une grande série !!!

 

Publicité
Commentaires
Fais pas psy... Fais pacha !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 612
Publicité