Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais pas psy... Fais pacha !
Archives
12 mars 2016

Le loup is back !

Comme je l'avais précisé dans un ancien post (ici), la masquotte de la classe de maternelle de mon fils est le loup. Oui, le fameux loup du livre édité chez AUZOU. En novembre 2015, j'avais alors confectionné la garde robe hebdomandaire de cette petite star à poils.

En mars 2016 me revoilà au charbon pour réaliser des tote bags personnalisés pour les élèves de la classe... afin qu'ils puissent transporter les livres empruntés à l'école et autres documents scolaires.

Comme je n'avais pas le temps de confectionner moi-même les tote bags (et puis, je ne suis pas totalement maso !), j'ai acheté les sacs vierges en coton blanc.

Après avoir imprimé le motif souhaité, je l'ai positionné à l'intérieur du sac afin de le décalquer sur le devant à l'aide d'un crayon noir pour textile (attention à bien positonner un carton entre le motif et le dos du sac afin que l'encre du crayon ne déborde pas sur le dos).

Il faut ensuite être patient(e) car il faut laisser sécher l'encre (1h) puis repasser le motif pendant 3 min au fer à repasser. Une fois les prénoms découpés sur le flex de couleur (merci ma Silhouette Studio), il faut les coller dans l'encadré prévu et ajouter la tâche d'encre en flex. Et tout cela, 29 fois !

Et voilà le résultat :

IMG_6101

IMG_6102

Ce fut long et répétitif mais cela vallait le coup car le résultat est plutôt sympa... et surtout, les enfants étaient contents donc objectif réussi !

Publicité
Commentaires
Fais pas psy... Fais pacha !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 626
Publicité