Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais pas psy... Fais pacha !
Archives
27 juillet 2016

Petite blouse Ibiza de chez Ikatee

Hello, hello !

après un petit moment d'absence sur la toile (j'ai été très occupée, et même si j'ai beaucoup oeuvré en couture, je n'ai pas eu le temps de photographier mes créations et de publier), je reviens pour partager un gros coup de coeur.

Il y a quelques mois, j'ai découvert IKATEE : cette toute jeune marque propose des patrons vraiment très chouettes pour bébés et enfants jusqu'à 8 ans, ainsi que quelques tissus de bon goût pour les réaliser (tissus France Duval-Stalla, notamment). Des modèles vraiment sympas, simples et à la fois modernes, dans un esprit un peu bohème... bref j'adooooore !

Pour faire connaître sa marque, la créatrice d'IKATEE offre un patron à l'inscription sur son site, ce qui est fort généreux et appréciable (merci, merci !). Pour ma part, j'ai reçu le patron de la blouse Ibiza lors de mon inscription, et je l'ai gardé bien au chaud faute de temps pour le réaliser immédiatement.

L'été étant bien installé, je me suis dit qu'il devenait urgent de me mettre à l'ouvrage au risque de devoir attendre l'été prochain pour pouvoir réaliser cette petite blouse. Et cela tombe bien car ce vêtement est facile et (relativement) rapide à confectionner : le tutoriel est clair et surtout, bien illustré ! Je dis "relativement rapide" car pour les minitieuses et perfectionnistes comme moi, il faut s'armer de patience pour le montage des emmanchures et des nouettes : ces dernières sont réalisées à l'aide d'un biais qu'il est conseillé de coudre au point glissé (invisible) pour un rendu propre et discret. Mais, quand on voit le rendu, on se dit que cela en vaut la peine (waouh, je kiffe et je sur-kiffe !!!). D'autres préféreront, peut être, coudre ce biais à la machine, à l'aide d'un pied spécial biais ou pas.

Bon, trêve de blabla, place aux photos. Voici le rendu final :

IMG_6887

J'ai choisi un coton plumetis jaune (Mondial Tissus), trés léger donc agréable à porter pour l'été.

Pour le devant, j'ai opté pour un bord en dentelle fushia (Tissus et mercerie Alice Boulay) mais, on peut aussi insérer un passepoil (normal ou plat) ou encore un galon à pompons (comme pour la robe que j'ai réalisée sur ce modèle ici).

IMG_6888

Des finitions impeccables grâce aux coutures anglaises que j'ai surpiquées pour plus de confort :

IMG_6893

Et comme c'est toujours plus parlant sur un modèle, voilà ce que cela donne une fois porté :

IMG_6913

IMG_6923

Dos froncé et élastiqué :

IMG_6907

Petites bretelles à nouettes :

IMG_6915

Pour conclure, je dirai que cette blouse est très agréable à réaliser. J'ai tellement adoré que je me suis relancée dès le lendemain dans la confection d'une robe à partir de ce modèle.

Je remercie vivement la créatrice d'Ikatee pour l'envoi gratuit de ce patron et le super travail qu'elle réalise. Je suis sûre que ce ne sera pas ma dernière création issue de cette marque !!!

Vous pouvez retrouver mes créations sur Facebook : https://www.facebook.com/faispaspsy/

 

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, J'ai également mis ce patron au chaud...mais je n'ai pas les explications si toutefois vous les avez conservés ?! <br /> <br /> Ça serai avec plaisir!!! <br /> <br /> Virginie
Fais pas psy... Fais pacha !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 626
Publicité