Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais pas psy... Fais pacha !
Archives
3 mars 2017

Retour sur le Salon des Loisirs Créatifs - Marseille (2-5 mars 2017) - Chapitre 1

Bonjour !

Pas de messages depuis Juillet 2016 ? Rien, nada, nothing, niet ? Bouh, arg, sniff, rrrr.... je ne sais pas quoi dire pour excuser cette longue absence ! Les derniers mois ont juste été un peu compliqués et la gestion d'un blog demande du temps, ce que j'ai eu du mal à trouver depuis cet été. La page Facebook est toutefois mieux entretenue, avec des billets courts mais plus réguliers. N'hésitez pas à y jeter un oeil (et même deux), et pourquoi à vous abonner si le coeur vous en dit.

Mais me revoilà pour un petit message car aujourd'hui, j'ai envie de vous parler du Salon des Loisirs Créatifs qui a lieu à Marseille du 2 au 5 mars 2017 (Parc Chanot).

 

Source: Externe

J'ai pu y aller ce vendredi 3 mars 2017 et j'en suis ressortie ravie... et un peu moins lourde de quelques billets (la couture est une addiction à laquelle il est dur de résister !). Je suis donc revenue avec quelques trésors/trouvailles que je voulais partager (enfin façon de parler car je ne partage que les bonnes adresses).

 

IMG_8369

* Chapitre 1 - Mon coup de coeur du salon : Le petit Lapin rouge

Tout d'abord, commençons par une belle trouvaille dans le monde des beaux tissus avec le stand Le petit Lapin rouge. J'y ai craqué pour deux jerseys trop mignons, du sweat bouclettes légers et du bord-côte (d'excellente qualité).

IMG_8387

J'ai résisté à la tentation d'en prendre plus mais ce fut difficile étant donné les magnifiques tissus (jersey, sweat et cotons) présents sur le stand.

Je me suis jetée sur ce jersey Hide & Seek (Poppy Europe) que j'avais déjà repéré ailleurs :

IMG_8385

 Au passage, je vous invite à faire un tour du côté du site de Poppy (design de tissu) qui édite un magazine type Ottobre, disponible en français, avec des patrons pour enfant. Vous trouverez aussi quelques patrons à télécharger gratuitement.

... un autre jersey avec des lapins argentés (qui semble avoir la cote en ce moment) car à la maison, on est fan de lapins :

IMG_8386

 ... et puis ce sweat bouclettes d'été que je trouve adorable :

IMG_8384

 

Je recommande vivement cette adresse, pour de multiples raisons :

1) tout d'abord, comme je l'ai dit, les tissus sont superbes et d'excellente facture ;

2) la jeune femme qui tient cette boutique/atelier est d'une très grande gentillesse, à l'écoute et pleine de bons conseils... sans parler de ses talents de couturière ;

3) les tarifs sont tout à fait abordables au regard des tarifs pratiqués sur le marché français. D'ailleurs, vous pouvez faire un tour sur le site internet, vous y trouverez plein de belles choses : www.lepetitlapinrouge.fr. Et puis pour celles qui habitent dans le sud-ouest, l'atelier est basé à Lamagistére (82) : confections sur demande et cours de couture. 

 

Le devoir m'appelle donc j'arrête ce message ici, je compléterai plus tard avec d'autres messages pour vous montrer le reste de mes trouvailles. A++++

 

 

Publicité
Commentaires
Fais pas psy... Fais pacha !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 629
Publicité