Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais pas psy... Fais pacha !
Archives
22 octobre 2014

Blouse de peinture pour artiste en herbe !

Comme je l'ai indiqué dans la petite présentation, mon premier ouvrage de couture (signant mon baptême du feu) fut une blouse réalisée pour mon p'tit loup tout juste inscrit dans un atelier de peinture. J'ai trouvé le patron (gratuit... c'est si rare !) sur le site de Gasparine. Alors on dit quoi ? On dit "Merci Gaparine" !

Je l'ai d'abord réalisée en T4 ans (mon loulou avait alors 3 ans) avec un tissu en coton bleu marine (Eurodiff) : mauvaise idée ! Le tissu est trop épais, il est devenu un peu raide, a légèrement rétréci au lavage et c'est une horreur à repasser.

J'ai utilisé une chute de tissu bleue pour la poche et ajouté un biais bleu sur l'encolure. La blouse est fermée par des pressions KAM (pas top non plus compte tenu de l'apaisseur du tissu une fois le biais posé).

Voici le résultat :

IMG_4370

Cette blouse ayant vite était trop petite, je me suis relancée dans la confection d'une seconde en T6 ans : idem mais avec un biais rouge et la poche en vichy rouge.

Pour l'année prochaine, je pense réitérer l'essai avec un tissu plus fin et donc plus fluide, et en rallongeant un peu la blouse pour couvrir davantage les jambes et mieux protéger de la peinture (car les pantalons ont aussi pris des couleurs !). J'aime beaucoup le tissu à carreaux écolier de chez Linna Morata. Et pourquoi pas custumiser l'ouvrage avec de fausses tâches de peinture en flex, découpées à la Silhouette Portrait... bien que de vraies tâches devraient vite venir colorer la blouse.

Publicité
Commentaires
Fais pas psy... Fais pacha !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 636
Publicité