Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais pas psy... Fais pacha !
Archives
8 novembre 2015

Il était une bergère... et son petit gilet moletonné !

Quand on a peu de temps à consacrer à la couture (oui je sais, c'est très frustrant...), on apprécie les projets faciles à réaliser et dont on peut apprécier rapidement le rendu. C'est pour cette raison que j'aime beaucoup le tuto du gilet molletonné proposé par la formidable France Duval Stalla... Et puis aussi parce qu'il est très beau, comme tout ce qui est proposé sur son site (non, je n'ai pas d'actions chez FDS mais quand j'aime, je le dis !).

J'avais déjà réalisé un petit gilet au printemps, avec des couleurs pastels, et je me disais que pour le prochain gilet une doublure "peau de mouton" serait sympa. Une fois la peau de la "bêêêêêête" tuée trouvée (merci Ma petite Mercerie !), j'ai pensé qu'elle serait bien assortie avec un coupon de popeline "Saute mouton" Camillette Création que je gardais précieusement en attendant l'inspiration.

Et voilà le résultat pour un gilet réalisé en taille 18 mois :

IMG_5608

Je n'ai pas intégré de triplure car la peau de mouton est suffisamment épaisse et chaude. Je n'ai pas non plus posé les mancherons car les tissus ne s'y prêtaient pas.

Le gilet est simplement fermé par un ruban de satin rouge de façon à l'assortir avec un petit pantalon rouge.

Publicité
Commentaires
Fais pas psy... Fais pacha !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 629
Publicité